Votre panier est actuellement vide !
1. Délai de rétractation
Conformément à la loi française, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs. Ce droit s’applique uniquement aux produits non utilisés et dans leur emballage d’origine.
2. Conditions de retour
Les retours sont acceptés sous les conditions suivantes :
- Le produit n’a pas été utilisé ni endommagé.
- Le produit est retourné dans son emballage d’origine.
- La demande de retour est effectuée dans les 14 jours suivant la réception du produit.
3. Comment effectuer un retour ?
Pour initier un retour, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- Contactez-nous par email à support@cyclopluvia.fr en indiquant votre numéro de commande et les détails du produit que vous souhaitez retourner.
- Après avoir reçu votre demande, nous vous fournirons l’adresse de retour et les instructions spécifiques.
- Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part (exemple : produit défectueux ou ne correspondant pas à la commande).
4. Remboursements
Une fois que nous avons reçu et inspecté votre retour, nous vous informerons de l’approbation ou du refus de votre remboursement. Si votre remboursement est approuvé, un crédit sera automatiquement appliqué à votre méthode de paiement d’origine dans un délai de 10 à 14 jours ouvrables.
Cas de refus de remboursement :
- Le produit est retourné endommagé ou avec des signes d’usure.
- Le produit n’est pas retourné dans son emballage d’origine.
- La demande de retour a été faite après le délai de 14 jours.
5. Exceptions / Produits non remboursables
Certains articles ne peuvent pas être retournés, tels que :
- Les produits en solde ou en promotion.
- Les produits personnalisés.
- Les articles d’hygiène ou les sous-vêtements une fois ouverts.
6. Produits défectueux ou erronés
Si vous recevez un produit défectueux ou ne correspondant pas à votre commande, vous avez le droit de demander un remplacement ou un remboursement intégral. Dans ce cas, veuillez nous contacter dès que possible après la réception du produit, avec des preuves (photos) de l’anomalie.
7. Délais et livraisons en dropshipping
Étant donné que nous travaillons avec des fournisseurs internationaux, les délais de livraison peuvent varier. Nous vous demandons de bien vérifier les détails de chaque article et de prendre en compte des délais de livraison allant de 15 à 30 jours ouvrables selon votre localisation et celle de notre fournisseur. Nous ne pouvons accepter de retours ou remboursements sur la base de délais de livraison, à moins que ceux-ci ne dépassent 45 jours ouvrables.
8. Frais d’expédition
Les frais d’expédition ne sont pas remboursables, sauf en cas de produit défectueux ou erreur de notre part. Si vous effectuez un retour, les frais d’expédition pour le retour seront à votre charge.